AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  

Partagez | 

We Cut The Night - 18 Septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards

Féminin Nombre de messages : 3718

MessageSujet: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mer 27 Nov 2013 - 9:48

Rappel du premier message :

WE CUT THE NIGHT - 18 Septembre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracklist
Blouson Noir*
Magnetic Road
The Leftovers
Ride On
Maybe On The Moon
Onassis*
Invisible Stains
We Cut The Night*
Shades Of Blue*
2:22

En pré-commande à partir du 6 Juillet 2015:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Titres déjà disponibles.

Message d'origine:

Bonjour à tous,

Vous êtes très nombreux à vous demander quand est prévu le retour du groupe.

Sachez qu'ils travaillent actuellement sur un nouvel album qui devrait sortir dans les bacs à l'automne 2014... Il va donc falloir être patient, encore. Mais ne vous inquiétez pas, d'ici là de petites surprises sont à prévoir.

S'en suivra une nouvelle tournée.

Comme toujours, vous retrouverez toutes les informations concernant ces nouveautés ici même.

Edit: juin 2014. Le nouvel album devrait sortir finalement au début de l'année 2015. Simon et Olivier travaillent actuellement sur l'enregistrement de celui-ci.

Edit: mars 2015. Le nouvel album est désormais terminé et devrait sortir cet été.

Edit: juin 2015. We Cut The Night devrait paraître le 18 septembre.

AuteurMessage
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 24 Avr 2015 - 20:23

Je sais que beaucoup fantasment sur un nouveau titre en français mais blouson noir est aussi en anglais.

Blouson noir est le pré-single et sera disponible dès lundi sur les plateformes de téléchargement légal.

chimene
Seul face au micro

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Sam 25 Avr 2015 - 11:33

Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir Monsieur Malkovich pour ce teasing, très efficace pour ma part!
Hâte d'en connaître plus, hâte d'entendre Blouson noir!
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mer 3 Juin 2015 - 12:33

Si vous avez eu la chance de voir le groupe sur scène la semaine dernière (ou avant) vous avez pu décrouvrir quelques uns des nouveaux morceaux.

Est-ce que certains vous ont particulièrement marqués ? Qu'avez-vous pensé de la version live des morceaux déjà connus comme Blouson Noir, Onassis, Leftovers... ?

Dites nous tout !

Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 19 Juin 2015 - 10:40

je les ai vu à Europavox, et je guette la moindre vidéo sur Youtube des concerts passés.

Mon coup de cœur va à Magnetic, elle a envoûté la salle ! Jolie début de concert.

J'ai également appréciée la puissance de We cut the night (et les danses de Simon dessus). Je n'ai plus beaucoup de souvenirs par contre de Ride On, et je ne trouve aucun enregistrement de celle-ci...
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 19 Juin 2015 - 12:17

Visiblement Magnetic Road, d'après les retours, a marqué bien des esprits ! Il faut dire qu'elle impose tout de suite l'ambiance Laughing

Ah Ride On, personnellement c'est un de mes gros coups de cœur. La superposition des pistes vocales... sur disque elle m'a foutu des frissons.

cfloret
Dans son Home Studio

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Sam 27 Juin 2015 - 15:53

Ooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 3 Juil 2015 - 9:50

Il est l'heure de vous dévoiler la tracklist de l'album.
Vous pourrez découvrir la pochette, et pré-commander l'album dès lundi.

Blouson Noir
Magnetic Road
The Leftovers
Ride On
Maybe On The Moon
Onassis
Invisible Stains
We Cut The Night
Shades Of Blue
2:22

Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 3 Juil 2015 - 10:03

Ah ça fait du bien de voir les choses se concrétiser petit-à-petit ! Quant à la pochette de l'album, j'ai cru l'apercevoir dans les mains de Nagui lors de l'enregistrement de La Bande Originale, c'était assez frustrant de ne pas la voir de plus près... Vivement lundi !

Edit du 06 juillet 2015 :
je viens d'acheter et d'écouter Shades of Blue... j'en suis encore toute chamboulée, et je vais m'empresser de la réécouter ! Quant à la pochette, elle me semble en totale harmonie avec les nouvelles tonalités du groupe.
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Lun 6 Juil 2015 - 9:14

Chose promise, chose due.

Il est temps de vous dévoiler la pochette de We Cut The Night ! Vous pouvez dès à présent pré-commander l'album sur iTunes & Amazon, en prime, découvrez un nouveau titre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

L'album est aussi disponible en pré-commande en version physique CD & vinyl à la Fnac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ylaine
Brille sur la façade de l'Olympia

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mar 7 Juil 2015 - 18:29

Apparemment il y aura 2 vinyles : l'édition commerce normale "vinyle noir" + celui de la Fnac qui propose une édition spéciale "vinyle blanc". Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mar 7 Juil 2015 - 22:10

Le groupe vient d'annoncer sur leur instagram la sortie du clip d'Onassis dans trois jours !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 10 Juil 2015 - 17:49

Le studio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui s'occupe de l'identité de We Cut the Night, vient de publier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des photos de l'édition de l'album destinée à la presse.

On peut ainsi voir la déclinaison des visuels pour le single Onassis.

Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Lun 3 Aoû 2015 - 10:40

Je viens de voir sur Deezer que la chanson We Cut the Night sortirait une semaine avant l'album, le 11 septembre. Ceci expliquerait la confusion que l'on peut lire dans certains articles annonçant la sortie de l'album au 11.
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Lun 3 Aoû 2015 - 11:36

We Cut The Night sortira en amont de l'album pour la promotion de celui-ci. Pour ceux ayant pré-commandé l'album sur iTunes le titre sera disponible dans leur compte dès le 11 septembre.

Blow.A
Sortie de son premier album

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:45

Il a l'air magnifique cette album !! J'aime beaucoup ces images avec l'or !! Hâte de l'avoir entre les mains !
X000
Enregistre ses premières démos

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Sam 29 Aoû 2015 - 11:25

L'édition spéciale Fnac avec Vinyl blanc + CD comprendra-t-elle le CD dans son édition classique où simplement sous forme d'une pochette adjointe au Vinyl ?
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 11 Sep 2015 - 9:26

Comme promis, la chanson titre de l'album We Cut The Night est disponible dès aujourd'hui.

Vous pouvez dès à présent la télécharger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (inclu pour ceux ayant déjà pré-commandé l'album sur la plateforme) ou l'écouter en streaming.

mélo
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 11 Sep 2015 - 19:41

Merci. Je suis en train de l'écouter.
.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mer 16 Sep 2015 - 12:27

Rendez-vous demain pour découvrir le clip de Blouson Noir ! Pour ce nouvel album AaRON travaille beaucoup sur les visuels, cette fois il s'agira d'un clip réalisé par Olivier lors de son dernier séjour à Los Angeles:

.Charlotte

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 18 Sep 2015 - 8:04

C'est le Jour J, celui tant attendu... 

We Cut The Night vous appartient désormais ! 

N'hésitez pas à partager vos impressions ici même !

Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes

Féminin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Sam 19 Sep 2015 - 20:26

Personne ne se lance ?  mrpink

Je me jette à l'eau !

Alors, je l'ai écouté hier. Dès que je me suis installé à mon bureau. Comment dire....

JE SUIS CONQUISE ! 

Je vais essayer de faire court : c'est un album que je trouve homogène, et pourtant, chaque morceau est presque spécial. J'ai voyagé, presque littéralement. Les mélodies sont prenantes, envoûtantes, belles. Et les textes sont brillants. Et ils se fondent dans la musique d'une façon parfaite. J'ai pu lire plusieurs fois que c'était très électro, alors oui, dans un sens, mais il est doux pour les oreilles. C'est pour ça que quand j'ai lu dans une itw Olivier, disant que l'électro c'est froid, mais que leur musique est complètement inverse, il a réussi à mettre des mots sur mon ressenti. 

Bien entendu, je le trouve un peu différent des 2 premiers, mais c'est eux à 1000000%, et c'est ce qui fait que je les apprécie tant. 

Chaque morceau à son histoire, son ambiance, mais le tout se fond dans une unité sublime. Pour moi, cet album est comme un diamant brut, que chacun taille à sa façon en l'écoutant, en le vivant. Et 2:22 met un point final d'une beauté...

Dans son Home Studio

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 23:46

Allez, à mon tour de donner mon ressenti...

Alors je dois dire que depuis que nous a été livrée Blouson Noir, mon entrée dans ce troisième opus n'a pas été facile.
Au début, le premier single m'a laissé un peu de marbre. Onassis m'a davantage convaincu quelque temps plus tard.

J'étais au Ninkasi Kao pour découvrir en avant-première cinq morceaux de We Cut the Night.
Ce moment live privilégié m'avait alors transporté. Une complicité entre Simon et Olivier qui faisait encore davantage plaisir à voir. Des sonorités électroniques surprenantes mais plutôt bien amenées. Des jeux de lumière complètement fous. C'était génial, mais en me rappelant mon impression à la découverte de Blouson Noir, j'en suis sorti avec de légères craintes quant à l'écoute de l'album studio.

Alors, bon, je l'ai depuis samedi matin.
Il est très bon, mais je crois qu'il prendra davantage de valeur à mes oreilles avec le nombre d'écoutes. Je crois que cet album s'apprécie lentement, et sur la longueur. Il faut peut-être plus de temps pour entrer dans cet univers plus sombre. L'ensemble est homogène et a une vraie identité, sans nul doute.
On entre par Blouson Noir, que j'ai trouvé excellent en live, mais avec lequel j'ai toujours un petit peu de mal.
Magnetic Road et Ride On sont superbes. Des basses lourdes, mais une faculté à s'envoler impressionnante : un bel équilibre, tel que mis à l'honneur sur la pochette.
The Leftovers, j'adore, pourtant je lui trouve un petit côté un peu passe-partout...
Maybe on the Moon est très sympa, mais elle m'emporte moins loin que prévu.
Invisible Stains est excellente, vraiment planante.
We cut the night est peut-être bien mon coup de cœur, pour le moment. J'aime ce rythme dansant, le texte, bref, le porte-étendard de l'album est une très belle réussite.
Shades of Blue est magnifique également. Je l'apprécie plus à chaque écoute.
Pour 2:22, même si elle conclut bien l'album, elle me laisse de marbre. Je n'aime pas ce trafic digital sur la voix.

Voilà. Autant dire que je suis un peu mitigé, mais que j'espère pouvoir mieux apprécier cet album lorsque j'aurai vraiment pris le temps de relire les paroles.
Je fais confiance à Simon, Olivier et les musiciens pour porter haut cet album sur scène. Je sais que ce sera réussi, et j'irai les voir une quatrième fois sans problème !
Lou Piu
Dans son Home Studio

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   Ven 25 Sep 2015 - 21:10

Une semaine après la sortie, je pense avoir assez de recul pour donner mon avis sur We cut the night.

Lors de la première écoute, certains titres m'ont un peu déstabilisée, notamment avec les vocaphones (2:22, Invisible Stains), ou avec la profusion des sons étranges comme dans Ride On. Mais dès la deuxième écoute, je monte le son et commence à esquisser des pas de danse avec ma sœur !  Maintenant j'ai totalement adopté l'album, et je l'ai écouté dans toutes les situations : le bus, le train, la voiture, en marchant, en faisant la vaisselle et je passe mes journées à les chanter à tue-tête. Je n'arrive pas à me fixer sur une chanson préférée, chacune m'emmenant dans un univers différent, une atmosphère. A chaque écoute, j'apprécie un détail différent, que ce soit les notes qui "encadrent" Magnetic Road, les "hou hou" de Ride On, la respiration entre "Truth is right there baby." et "Even if we bleed". Et les paroles sont vraiment magnifiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We Cut The Night - 18 Septembre 2015   

We Cut The Night - 18 Septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3